On a beaucoup parlé des implications économiques de la légalisation du cannabis, mais comment ces implications affectent-elles l’avenir de la drogue ? Voici quelques faits essentiels à garder à l’esprit. Le premier d’entre https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/cbd-star-feminisees eux est que l’industrie du cannabis générera entre 240 000 et 321 000 emplois équivalents temps plein aux États-Unis d’ici 2020. C’est-à-dire presque autant d’emplois que de pompiers professionnels dans le pays.
L’industrie du cannabis créera des emplois dans une variété de domaines différents. Ces professions comprennent les techniciens agricoles, les techniciens en sciences alimentaires, les techniciens en chimie, les opérateurs de machines à torréfier le tabac et les fabricants de lots alimentaires, les emballeurs canabise thérapeutique cbd et les trieurs. Les autres professions de l’industrie du cannabis sont les inspecteurs des aliments et des boissons, le fret et l’inventaire, et le personnel d’emballage. Ces emplois peuvent créer de nombreuses opportunités d’emploi, mais ils sont également en proie à une exploitation potentielle.
La légalisation du cannabis pourrait également créer de nouveaux emplois. Ces emplois soutiendraient les objectifs du mouvement ouvrier d’améliorer la qualité du travail et d’augmenter les salaires. De même, la légalisation fédérale de la marijuana pourrait générer de nouveaux revenus, profits et emplois, ce qui contribuera à réparer les dommages causés par la guerre contre la drogue. La légalisation offre également la possibilité aux législateurs de mettre en œuvre des politiques économiques qui soutiendront le bien-être des travailleurs. Les avantages de la légalisation pour les deux côtés du débat finiront par aider la société dans son ensemble.
Bien que la marijuana soit illégale dans d’autres juridictions, elle est encore largement disponible aux États-Unis. Au Colorado, seuls 85 magasins de détail ont ouvert en janvier 2015, tandis que 270 producteurs agréés y opéraient. Cette pénurie a fait chuter les prix de gros. Les points de vente au détail doivent également ouvrir au moins neuf mois après l’ouverture initiale, afin que les fournisseurs de marijuana puissent avoir le temps de constituer un approvisionnement avant de se vendre.
À la suite de la légalisation, cela offre aux États-Unis une occasion unique de façonner l’industrie du cannabis. En construisant des structures dans l’industrie du cannabis, les gouvernements peuvent réparer les dommages causés par la criminalisation des communautés de couleur, en particulier les communautés noires et latines. Par exemple, les récents projets de loi fédéraux sur la légalisation du cannabis contiennent des dispositions qui permettent le réinvestissement des bénéfices de la marijuana légalisée dans les services communautaires. Ils comprennent également des mesures visant à encourager l’entrepreneuriat dans l’industrie du cannabis par les personnes ayant un casier judiciaire.
Cela signifie que si la légalisation est un succès, ces travailleurs auront des salaires plus élevés que leurs homologues non syndiqués. Cela signifie que les syndicats sont susceptibles d’avoir une influence significative sur les pratiques sectorielles et les rémunérations. De plus, si les syndicats sont capables de s’organiser, les travailleurs du cannabis auront la possibilité de négocier de meilleures rémunérations et salaires, ainsi que d’élever le niveau de vie, ce qui découragera la syndicalisation.
Afin d’empêcher l’activité antisyndicale, les entreprises qui opèrent dans l’industrie du cannabis légalisée doivent protéger les droits de négociation collective de leurs travailleurs. De nombreux États ont déjà rendu cela possible en exigeant de ces entreprises qu’elles signent un accord de paix sociale. Ce faisant, les employés seront protégés contre l’ingérence de l’employeur et leur assureront un avenir sûr. L’État devrait également fournir un financement suffisant pour créer un environnement sûr pour ces entreprises et ces travailleurs.